Le gouvernement togolais à travers le ministère de l’environnement et des ressources forestières s’engage pour un taux de couverture forestière élevé cette année. La campagne nationale de reboisement est ambitieuse.
L’information a été au cœur de la seconde communication écoutée ce mercredi 26 mai 2021 au Conseil des ministres. Le gouvernement entend procéder au lancement de la campagne en deux temps : « le premier juin, un démarrage officiel avec la mise en terre de 300.000 plants puis à partir du 02 juin et pendant toute la saison des pluies, la campagne de reboisement se poursuivra avec pour objectif la mise en terre de 10.000.000 de plants ».
L’objectif, précise le compte-rendu du Conseil des ministres, est d’accroître significativement la couverture forestière nationale et de disposer de la matière première pour les industries transformatrices de bois.
Ainsi, l’ensemble de la population à se mobiliser massivement pour permettre à notre pays d’améliorer son couvert forestier.
Le point sur l’organisation de la campagne nationale de reboisement 2021 a été fait par FOLI-BAZI Katari, ministre de l’environnement et des ressources forestières.