La Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tségan était présente le lundi 27 septembre 2021 à Niamey. Aux côtés de son homologue nigérien, M. Seini Oumarou, et d’une dizaine de présidents de parlement, le numéro 2 togolais, a pris part à l’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée Nationale du Niger.
Prenant la parole à la suite de Seini Oumarou, Yawa Tsègan a rappelé les « très excellentes » relations d’amitié et de fraternité qui existent entre le Togo et le Niger et leur parlement. « Tout en célébrant les relations d’amitié et de fraternité entre nos deux parlements, Monsieur le Président et Cher aîné, je vous prie de bien vouloir transmettre notre déférente admiration à Son Excellence, Monsieur Mohammed Bazoum, Président de la République du Niger et en souhaitant que les relations d’amitié et de fraternité entre les deux parlements s’enracinent et se consolident », a -t-elle dit .
En effet, les travaux de cette seconde session ordinaire du parlement nigérien sont essentiellement consacrés à l’examen et à l’adoption de la Loi des Finances pour l’exercice 2022.
Atha ASSAN