La Banque Mondiale vient d’octroyer une enveloppe de 120 millions de dollars soit un peu plus de 60 milliards de FCFA pour l’accélération des travaux sur le corridor Lomé-Ouagadougou-Niamey. Cet accord de financement a été signé, ce 29 octobre, à Lomé, en marge de la visite du Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, Ousmane Diagana.
Il s’agit d’un pas de plus vers la concrétisation de ce projet économique qui est une initiative stratégique d’intégration aux retombées sous régionales. Selon Ousmane Diagana, l’importance stratégique du projet est avant tout de contribuer au développement d’une relation économique entre les différents pays et faciliter la circulation des biens et des services entre les trois pays. « Par conséquent, accélérer le développement de ces pays dans la zone Cedeao », a-t-il ajouté.
D’autre part, ce financement va permettre d’accélérer également le développement du réseau routier Lomé-Cinkassé avec la construction du tronçon Aouda-Kara et des parkings.
Toujours dans le cadre de sa visite à Lomé, la délégation de la Banque Mondiale s’est rendue sur le site de Lomé Data Center, une infrastructure également financée par l’Institution.
Atha ASSAN