Le parti du feu Edem Kodjo, ancien premier ministre du Togo, la Convergence patriotique panafricaine (CPP), se redynamise et renforce ses fédérations. Objectif, mieux se structurer pour affronter les prochaines échéances électorales.
Selon Adrien Béléki Akouété, président du bureau provisoire de la CPP, le parti fait face à de nombreux défis. « D’abord nous devons faire en sorte que les 5 fédérations restantes soient formées de nouveau, restructurées ; les points focaux également soient renforcés et ensuite nous préparer pour les échanges électorales », a-t-il annoncé ce 21 novembre 2021 à l’occasion d’un an d’anniversaire du bureau exécutif provisoire.
C’était également une occasion pour le Bureau exécutif provisoire d’évaluer sa feuille de route. « Un an après, il est de notre devoir de nous retrouver pour faire une évaluation du chemin parcouru et de voir ce qui n’a pas marché, ce qui a marché et de faire en sorte que nous puissions alors continuer notre travail », a indiqué Adrien Béléki Akouété.
Par ailleurs, la CPP a lancé un appel à la fois à la population et aux partis politiques autour des questions liées à la sécurité du territoire face à la présence des terroristes au Nord du pays, le Chômage des jeunes et le développement inclusif.
Atha ASSAN