Le Togo vient de réceptionner 210 000 doses du vaccin Sinopharm ce lundi 06 décembre. Il s’agit d’une cinquième catégorie de vaccin reçue ce jour.
La nouvelle cargaison de vaccins, un don de la République turque, a été réceptionnée à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma ; signe d’une bonne relation entre Ankara et Lomé. « C’est un signe d’amitié et de coopération entre les deux pays. Cela a été soulevé pendant la visite de notre Président et donc on a essayé de le faire le plus vite possible », a indiqué Mme Esra Demir, Ambassadrice de la Turquie au Togo.
Pour sa part, Prof. Moustafa Mijiyawa, ministre de la santé, affirme que ces doses de vaccins vont permettre au Togo de renforcer davantage sa stratégie vaccinale. « C’est le lieu d’appeler nos populations à se faire vacciner avec les différents lots de vaccins que nous avons reçus », a-t-il lancé.
A ce jour, au Togo, on dénombre plus d’un million 300 000 personnes vaccinées. Le pays vise à vacciner le maximum de personnes en utilisant la totalité des vaccins disponibles.
Atha ASSAN