Une campagne de sensibilisation à la sécurité routière portée par l’artiste Juliano a été lancée ce mercredi 08 juin 2022 à Lomé.
Cette campagne qui s’inscrit dans le cadre du projet « ma voix pour la sécurité routière », va se dérouler dans plusieurs villes du Togo notamment Atakpamé , Kara , Sokodé, Dapaong, Lomé et s’étale sur une durée d’un mois.
Elle va se focaliser sur des orientations qui contribueront à minimiser les taux d’accidents sur nos routes. Ces orientations de déclinent selon 4 axes notamment l’alcool et les conduites addictives, le risque de la vitesse sur les routes, les mauvaises pratiques comme l’usage du téléphone au volant, la sécurité des plus vulnérables .
Une chanson, 08 capsules vidéos, 20 panneaux, 12 échanges grands publics, 01 concert seront également réalisés.
En effet, l’artiste Juliano a été victime d’un accident de circulation en février dernier, ce qui l’a amené à initier ce projet.
« Il y a plusieurs personnes qui perdent leur vie au cours des accidents. Mon cas en février, c’est par la grâce de Dieu , sinon j’allais y laisser ma vie. C’est ce qui m’a interpellé en tant que leader d’opinion, de mettre mon talent au service de ma communauté en éveillant les consciences pour réduire les accidents », a fait savoir l’artiste.
Un certificat d’ambassadeur de la sécurité routière a été également décerné à l’artiste au cours de la rencontre par l’association « Action pour les Victimes de la Route (AVR-Togo). Ainsi, l’artiste est désormais Ambassadeur de bonne volonté pour la sécurité routière au Togo et ailleurs.
Rachel Doubidji