La mairie de la commune Golfe 2 a réceptionné ce mercredi 13 juillet 2022 à Lomé, deux engins pour l’assainissement de cette commune.
Il s’agit d’un grader et un camion Benne qui vont essentiellement permettre d’aménager les voies et de rendre la commune plus propre.
« Les plus hautes autorités de notre pays ont pris une décision assez importante pour le développement plus accéléré de notre pays. Il s’agit de la décentralisation. A la commune du Golfe 2, nous avons pris conscience de cette opportunité et de la responsabilité qui nous incombe de faire en sorte que notre milieu change radicalement.C’est pour cela que le conseil s’est réuni la dernière fois et s’est dit qu’il faut se doter de matériels qui permettront d’assainir notre commune », a souligné le Maire James Kokou Amaglo.
Il a précisé qu’ils veulent faire du Golfe 2 , un pôle urbain attractif, une zone commerciale de référence. « Notre commune est vraiment stratégique, c’est une commune qui se trouve au centre du grand Lomé et qui est la zone la plus urbaniser de notre capitale. Nous avons énormément de visiteurs étrangers puisque l’aéroport est à côté, le marché de Hedranawoé aussi. Cependant, il y a des rues qui sont dégradées, il faut un minimum d’aménagement, de reprofilage pour que les rues soient pratiquables et que l’image de la capitale soit relever » a affirmé le Maire.
Ces engins ont été acquis suite à un appel d’offre qui a respecté toutes les procédures de passation de marchés. A l’issue de cette procédure, l’entreprise SINOCAR a été remporté le marché.
Le coût total de ses deux engins est environ 120 millions de FCFA.
Rachel Doubidji