Elu le 23 avril dernier pour un mandat d’un an à la tête du District 403 A2 du Lions clubs international (LCI), le Gouverneur Claude-Christophe Aguiar a organisé sa toute première réunion de Cabinet le 30 juillet dernier. Une rencontre virtuelle (juste quelques officiels en présentiel à Lomé) au cours de laquelle celui qui préside les destinées de plus d’une centaine de clubs de quatre pays de la sous-région a dévoilé les chantiers de sa mandature.
Les Lions, ensemble, sous la gouvernance de Claude Christophe Aguiar, vont ‘’lier leurs cœurs’’ pour œuvrer en faveur de la lutte contre le diabète, les problèmes de vision, la faim, le cancer infantile et pour la protection de l’environnement. « Ce sont les 5 causes mondiales mais étant africain avec nos différents maux, nous avons donc décidé d’ajouter la lutte contre la drépanocytose et le paludisme », a indiqué le Gouverneur du District 403 A2 qui informe que les Lions sont déjà à pied d’œuvre sur le terrain en ce sens.
‘’Impossible n’est pas Lions’’
Chez les Lions rien n’est impossible en étant ensemble. De fait, ils s’engagent en se fixant des objectifs smart. C’est à cet effet qu’au cours de la toute première réunion trimestrielle, les proches collaborateurs du Gouverneur ont partagé leurs différents plans d’actions qui sont analysés et validés. « Nous devons nous assurer que les plans d’action sont conformes, smart ; pouvoir être réalisés dans le temps parce que le mandat d’un gouverneur c’est un an et cela va vite », a souligné Bola Claude Christophe Aguiar.
Au cours de cette réunion également, le budget prévisionnel du mandat a été également adopté par les membres du Cabinet.
A noter que le District 403A2 comprend la Sierra Leone, le Libéria, la Côte d’Ivoire et le Togo. Il est composé de 108 clubs Lions à ce jour et 30 clubs Leos (les plus jeunes). Environ 2700 sont membres dont 800 au Togo.
Atha ASSAN