Comme les six dernières années, le projet d’Assistance en Kits scolaires aux élèves démunis et aux meilleurs élèves des différents examens (PASKIT) a honoré encore, cette année, à son engagement en faveur des couches vulnérables et son soutien à l’excellence dans le canton de Baga, préfecture de Doufelgou.
Les bénéficiaires, estimés à plus de trois cent, sont identifiés dans chacun des six (6) villages du canton et de la communauté peuhle voisine. Il s’agit, entre autres, des meilleurs lauréats issus des différents examens, les élèves démunis, les Etablissements scolaires du canton, les équipes de Football du canton, le groupe de répétiteurs.
A noter que les trois Ecoles Primaires Publiques du canton ont battu tous, le record de 100% au CEPD et ont à juste titre, reçu des mains des cadres du parti UNIR, en dehors de leur kit ordinaire, des enveloppes symboliques, en signe de motivation et d’encouragement.
Ces dons sont évalués à trois million six cent mille francs (3.600.000) francs CFA. Par ailleurs, plusieurs actions sont annoncées pour cette nouvelle année scolaire comme, entre autres, un concours des Sciences et des séances de sensibilisation à l’endroit des élèves. Présent à la cérémonie de remise, le Maire de Doufegou 1, Tchemi T. Tchambi, n’a pas manqué de féliciter cette initiative perpétuelle à Baga.
Atha ASSAN