Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a montré sa compassion envers le peuple marocain au lendemain d’un séisme dévastateur qui s’est produit dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023 dans le pays.
Dans un message publié sur ses comptes sociaux, Faure Gnassingbé a indiqué que le « Togo partage la douleur du peuple frère du Maroc, durement éprouvé par le terrible séisme qui a entraîné une véritable tragédie dans plusieurs localités ». Il a, par ailleurs, par « adressé ses sincères condoléances à Sa Majesté le Roi Mohamed VI et, par lui, aux familles des victimes, et mes vœux de prompt rétablissement aux blessés. Mes pensées solidaires vont vers les équipes de secours actuellement mobilisées », a ajouté le Président togolais.
D’après les informations, le tremblement de terre survenu tard vendredi soir, de magnitude 7 selon le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique, est le plus puissant à avoir jamais été mesuré dans le pays. Il a fait au moins 2 497 morts et 2 476 blessés, selon un dernier bilan publié ce 11 septembre par le ministère marocain de l’Intérieur.
Atha ASSAN